[25]

Son portrait

25

 

Fabien, tu sais que t’as vraiment des complexes ? Tu détestes les types qui font ça… Tu vas me dire « oui mais moi c’est pas pareil, ça veut dire autre chose »… Arrêtes… Tu rêves d’être ce mec adulé… « La vérité c’est que nous sommes faux » Tu as bien raison remarque, tu te mens… Tu ne veux pas être ce genre de personne mais pourtant elle t’attire. Je ne suis même pas sur que tu pourrais l’expliquer. 

Le jeu est trop facile en vérité, ça me débecte. (débectence) Devenir quelqu’un. Je ne sais même plus ce que ça veut dire…  Je suis perdu. Au jeu du moins hypocrite,  du plus pacifique, du plus musclé, du plus intelligent, du plus utile, du « plus expert sur », du plus gentil, du plus respectueux, du plus fidèle, du plus beau, du plus talentueux… Marre de ces guerres d’ego… mais dîtes-moi qui sont les biens pensants… Et d’ailleurs les bien pensants me font chier à se prétendre bien penser… Si tout le monde pouvait assumer d’être con pour avancer…

Je suis perdu.

Qui suis-je ?

Un génie, un artiste, un guerrier, un soumis, un candide, un penseur, un sportif, un fainéant, un combattant, un énumérateur, un « je m’en foutiste » ou un fou triste ou tout cela à la fois ? Qui suis-je ?

S’assumer, savoir qui on est, savoir si on aime… Une éternelle remise en question. Je dis ça aujourd’hui mais quand je verrai tout cela dans 10 ans qu’est-ce que je dirai ? Je n’avais pas tort, j’étais bête et jeune, je parlais beaucoup de moi mais est-ce qu’il y a un mal à parler de soi ? Je sais pas, je sais plus et plus j’y pense plus je m’en fou…

Qui suis-je ? 

Un objectiviste qui devrait arrêtait de prendre du recul pour ne pas tomber ?

Allez tais-toi un peu, reposes toi, détends l’esprit, tu viens de te faire démolir…

 

[Je suis bien en train de préparer un truc avec toutes mes pensées... oui, oui ... ]
Publicités

Une réflexion sur “[25]

Les commentaires sont fermés.